Blog

10 choses à faire à la maison quand on a du temps ?

A l’heure où je vous écris, nous sommes le 23 mars 2020, en plein confinement pour cause de Coronavirus… Mais bien sûr ces astuces seront utiles pour tous les jours, qu’elle que soit la période de l’année !

Alors tout d’abord prenez bien soin de vous !

Ensuite, je me suis dit que peut être, ces quelques idées, pourraient vous aider à occuper votre temps voire à en trouver d’autres ! D’ailleurs n’hésitez pas à mettre en commentaires vos astuces, les activités que vous faites pour passer le temps.

Cette liste n’est pas exhaustive bien sûr :

1/ Faire de bons petits plats et de la pâtisserie. Faites parler votre imagination, utiliser ce que vous avez dans vos placards, créez vos propres recettes délurées !

2/ Le traditionnel rangement/tri/ménage. Certes ce n’est pas hyper fun, cependant, on peut redécouvrir des petits trésors qui étaient oubliés au fond du dressing ou de son tiroir ! Et puis cela fera un plus grand bien à votre intérieur, pour repartir sur de nouvelles bases et pourquoi pas refaire du shopping Made in France bien sûr !!!

Mais surtout, faites des dons aux associations qui en ont vraiment besoin, comme Emmaus, la Croix Rouge, les Resto du Coeur… Cela sera hyper utile au plus grand nombre, très généreux et bon pour la planète ! (et oui pas d’envoi sous couvert de ventes Vinted par exemple…)

3/ Ecrire. Et si vous vous mettiez à écrire, commencer un blog pourquoi pas, si cela se trouve cela fait longtemps que vous vouliez vous lancer, c’est le moment !

Vous pouvez aussi commencer à écrire un roman, des poèmes, un journal intime… C’est hyper libérateur et votre temps passera en 1 seconde !

4/ Suivre des lives. Des lives dans tous les domaines : bien-être, professionnels, développement personnel, sport…. C’est souvent gratuit, très instructif, développe la créativité, apporte de nouvelles idées et/ou projets, que des bénéfices !

5/ Lire ou relire des livres. Qui n’a pas commencé un livre pour ne pas le finir par manque de temps ? C’est donc l’occasion de le terminer voire le recommencer.

6/ Apprendre une langue étrangère. Ou se perfectionner dans celle qu’on connait déjà. Il y a pleins d’applications ludiques pour cela ! Have Fun in English.

7/ Faire du sport. Nombre de vidéos sont disponibles sur Youtube par exemple pour vous dépenser. Et pas besoin de matériel !

8/ Faire des DIY. Pinterest est une vraie mine d’or pour cela.

9/ Faire des sessions Netflix. Pour commencer une série c’est l’idéal, et il y a tellement d’offres aussi…

10/ Passer son temps à contacter ses proches !

J’espère que ces quelques idées vous plairont.

XOXO

Toute la finesse et la délicatesse d’un bijou…. pour Petites Filles

Parce que les petites filles adorent ressembler à leur maman…

Chiner dans leur boite à bijoux si mystérieuse, cette boite qui contient des milliers de trésors…

Puis choisir des bijoux, les tenir si délicatement, comme si c’était une goutte d’eau au creux de leurs petites paumes et qu’elles ont peur de laisser s’échapper et demander les yeux emplies de paillettes « Maman, est-ce que tu me le donnes ? »

Nous, mamans attendries, nous leur répondront que cela sera un bijou qui lui sera transmis plus tard, un bijou sentimental qui nous a été offert pour une certaine occasion, ou transmis par notre propre mère ou mamie, ou juste un coup de coeur, mais un bijou qui nous a apporté du bonheur…

Quoi qu’il en soit, il y a toujours une histoire derrière un bijou, je parle bien sûr d’un bijou que l’on affectionne particulièrement, dont la qualité et le style sont tant intemporel qu’actuel, pas d’un bijou à deux francs six sous, un bijou dit de consommation, juste à porter en une seule occasion…

J’ai voulu que nos petites filles, ou plus grandes d’ailleurs, puissent porter un collier ou bracelet qui les rendent heureuses, des bijoux qui les accompagneront pendant des années, qui « grandiront » avec elles !

Evidemment, les matières avec lesquelles je travaille sont respectueuses des peaux les plus délicates, et elles contiennent un poids d’or nettement supérieur à un plaqué or classique, ce qui les rend encore plus proche de l’or, c’est le Gold Filled !

Avec les colliers et bracelets « porte bonheur » de Stella Mai, elles se sentiront jolies comme maman, avec un trésor si précieux rien qu’à elles.

Psst : bien sûr les bracelets Chats sont déjà proposés en taille adulte, et je peux adapter chaque bijou à la taille de votre choix : adulte ou enfant – Il suffit juste de m’écrire un petit mot au moment de votre commande !

L’histoire des bijoux Stella Mai…

Pour les femmes d’aujourd’hui, bohèmes et urbaines !

Suivre la tendance c’est bien, être dans SA tendance c’est mieux !

Et par un beau matin de printemps, j’ai eu envie, moi aussi, de porter de beaux bijoux de créateurs, de belles pièces presque uniques, entre les bijoux hors de prix et les bijoux fantaisie bas de gamme.

© Crédit photo Stella Mai

© Crédit photo Stella Mai

 

“Pourquoi personne ne crée de bijoux intemporels, élégants, urbains ou encore bohèmes, correspondants à mes différents looks et envies, résistants et à des prix abordables ? Pourquoi doit-on choisir entre le prix, le style et la qualité ?” me suis-je dit.

J’étais certaine que toutes les femmes recherchaient ce petit plus qui révèle les grands bijoux, et je pensais qu’avec les bijoux fins, on ne faisait aucune fausses notes, peu importe la mode, la période, les années….

Surtout, il fallait qu’on puisse les associer à nos propres bijoux plus précieux, qu’on ne veut jamais quitter, ceux qui nous ont été transmis, ceux que nous nous sommes offerts ou que nous avons reçus…

 

© Crédit photo Stella Mai

© Crédit photo Stella Mai

 

En autodidacte, je lance ma propre marque en 2016. Et je prends le temps de la développer, de bien confirmer mon identité, et surtout de bien m’entourer… Début 2017, Stella Mai voit le jour.

Vous l’aurez compris, il fallait absolument des bijoux d’une finesse et élégance certaine, d’une qualité rare dans le domaine de la bijouterie fantaisie, des bijoux faits main mais surtout qui durent véritablement dans le temps, presque aussi noble que l’or pur, grâce au Gold Filled* par exemple !

 

Mais avant tout QU’ON NE VOIT PAS PARTOUT, SUR TOUT LE MONDE ! #nousnesommespasdesmoutons

 

© Crédit photo Stella Mai

© Crédit photo Stella Mai

 

Parce que selon moi, une femme est unique, elle peut avoir autant de styles qu’elle veut !

Elle a le droit de s’amuser avec ses bijoux, que cela soit en fonction de sa vie de maman ou working girl (ou les deux !), de femme amoureuse, indépendante, sensuelle, originale, il ne peut pas y avoir qu’un seul style de bijou qui lui soit proposé.

D’ailleurs, parce que je suis moi même une femme indépendante, maman hyper active, passionnée de rencontres et de jolis accessoires, une femme tant bohème qu’urbaine, un jour avec un style casual, un autre avec un look très pro, il me fallait des bijoux qui me ressemblent, qui nous ressemblent.

La finesse des bijoux, leurs côtés “tendance”, intemporels, rock et bohèmes étaient comme une évidence et aussi parce qu’ils sont mes préférés et ceux qui m’inspirent tous les jours.

Des bijoux fins, le style Stella Mai depuis le début, et non pour suivre la mode !

© Crédit photo Stella Mai

© Crédit photo Stella Mai

 

FABRICATION ET DESIGN : DES BIJOUX QUI DURENTDURENT

Imaginés et créés pour qu’ils durent toute la vie, les bijoux sont réalisés entièrement de mes mains, en France, avec des matières nobles telles que le Gold Filled* 14K, le Vermeil, le Plaqué Or ainsi que des pierres semi-précieuses et naturelles.

Je privilégie aussi les petites séries et les collections capsules, depuis mon petit atelier proche de Paris.

POURQUOI LE NOM « STELLA MAI » ?

Je voulais un nom puissant et doux à la fois, comme une garantie de réussite de mon projet, terre-à-terre avec ma propre vie.

Ainsi, le mot « Stella » était une première évidence, racine latine du mot français « étoile », à la base du prénom de ma fille.

En outre, « Mai » est un mois qui m’a toujours porté chance : mariage, décisions importantes, naissance de ma fille…

En conclusion, stella Mai fait écho à tous ces bonheurs qui ont construit ma vie, promesses de rêves et de nouvelles joies futures.

 

En résumé, Stella Mai, c’est une histoire à découvrir et surtout à vivre.

Une histoire de bijoux, se portant en toutes occasions, pensée et conçue pour toutes les femmes : passionnées, contemporaines, sensuelles, sentimentales, actives…

Des bijoux qui permettent d’exprimer ses passions, son caractère, pour vous aider à être tout simplement VOUS.

Voilà vous savez tout !

A très vite,

 

XOXO

 

* La finition Gold Filled est un traitement très utilisé aux USA. Il s’agit d’une finition en Or 14 carats de très haute qualité (poids d’or de 50 à 100 fois plus qu’un plaqué or classique). Les bijoux Gold Filled sont beaucoup plus résistant, s’oxyderont beaucoup moins vite, ont une qualité très proche de celle de l’or pur et dureront toute la vie ! (dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien).

 

Crédit Photo : Stella Mai – Non libres de droit – Utilisation et reproduction interdite

 

Nouveau site, Nouvelle aventure Stella Mai

Nouveau site, Nouvelle aventure

2019 se devait d’être une nouvelle année pleine de projets !

L’un d’eux étant d’avoir mon site Stella Mai, rien qu’à moi, tout beau, tout neuf…

J’ai commencé à vendre mes créations via la plateforme Tictail, c’était très bien pour commencer, vraiment bien, mais cette plateforme va fermer…

Signe qu’il faut passer à autre chose, et surtout réaliser ce projet qui me tenait tant à coeur depuis le début : un site avec blog qui nous permettra d’être encore plus proches !

Continue Reading →