Ce que vous vouliez savoir sur Stella Mai – Partie 1

Il y a quelques jours, je vous ai proposé sur Instagram de me poser les questions que vous souhaitiez. J’y réponds donc ici comme promis.

Quel bijou préfères-tu faire ?

J’aime tous les faire bien sûr, chaque bijou est une créations que j’ai imaginés, réalisés, faits-mains. Mais, il est vrai qu’en ce moment j’aime beaucoup la collection Pâquerette, en plaqué or 3 microns et fleur en nacre. Elle m’apporte beaucoup de douceur à chaque fois, et d’après vos messages, cette jolie fleur a beaucoup de signification pour vous, alors elle a une “valeur” spéciale à mes yeux.

Pour quelles raisons as-tu choisi “Stella Mai” comme nom de marque ?

Quand il a fallu trouver un nom pour ma marque, j’en souhaitais un qui me porte chance, qui m’accompagne en portant de bonnes ondes. Alors pour faire court “Stella” représente ma fille (ce n’est pas son prénom) et “Mai” est un mois important dans ma vie. Voilà tout, et il est comme une évidence aujourd’hui.

Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Mon parcours initial est tout à fait classique, un BAC + 2, différents jobs pendant les études et un poste d’Assistante de Direction dans divers domaines pendant quelques années. Mais en vrai, je voulais faire une école pour être architecte d’intérieur et je rêvais déjà d’être indépendante !
Un jour l’opportunité s’est présentée à moi, je me suis lancée dans cette folle aventure et c’est le meilleur choix professionnel que j’ai fait !

Depuis quand crées-tu des bijoux ?

La création/fabrication proprement dite, depuis 2017 ; les croquis et les idées depuis beaucoup plus longtemps. Ils étaient déjà trouvés, il n’y avait plus qu’à les réaliser. En fait, dès que j’ai eu le déclic, je me suis lancée à fond et j’y ai mis toute mon énergie (et mes nuits, mes week end)… J’ai toujours aimé le faits-main et le “fabriqué en France” est très important pour moi.

Comment occupes-tu ton temps avec ce confinement ?

Bien sûr, je fais des bijoux, c’est une de mes passions, j’imagine de nouvelles créations avec de belles matières comme du Plaqué Or ou du Gold Filled, de la Nacre et des pierres. Toujours des bijoux faits-main évidemment !

J’en profite aussi pour faire plus de sport et de yoga, cuisiner plus, du rangement/tri, toutes ces “corvées” que l’on remet toujours à plus tard.

Et bien sûr, le plus important, j’ai conscience d’avoir beaucoup de chance que ma famille soit en bonne santé, et ça, c’est ma priorité.

Merci à tous de m’avoir posé autant de questions, je vais faire cet article en plusieurs partie, comme cela ils ne seront pas trop longs.

XOXO