Le Stacking ou comment porter ses bijoux sans complexes !

Stacking, mot anglais qui signifie « empilement » – nous dirons plutôt accumulation – ou comment porter tous nos bijoux (enfin presque) sans avoir à se poser de questions, si cela ira bien avec notre tenue, si cela ne fera pas too much ou has been…

Cette mode des années 20 réinventée dans les années 90, est revenue il y a deux ans et depuis on ne s’en lasse pas… 

On dit que « l’accumulation est le propre des femmes qui se libèrent » et franchement c’est exactement cela : pourquoi se cantonner à ne porter qu’un seul bijou, qui en plus devrait être en parure avec le bracelet voire la bague ! No way !

Objet de la photo : Bracelets Bena, Grappe, Bay Labradorite, Figaro, India

Ce que j’aime avec le starking, c’est associer plusieurs bijoux fins pour vraiment laisser libre cours à mes envies du moment.

Ce tintement de bijoux qui s’entrechoquent, se caressent, se mélangent est comme une douce mélodie qui rassure, qui apaise mais aussi qui représente la liberté et l’émancipation de la femme !

J’avoue, j’adore ça !

Ces bracelets et ces colliers et/ou sautoirs, souvent fantaisies, associés à nos bijoux plus précieux, ceux qui nous ont été transmis, ceux que nous nous sommes offerts ou que nous avons reçus, font vraiment toutes la différence, révèlent votre personnalité, votre folie, votre look rock ou bohème, votre sagesse…

Vous l’avez compris : vous pouvez être pleinement VOUS sans ressembler aux autres ! #jeneseraispasunmouton

De plus, savez-vous que les bijoux portés en nombre sont assimilés à la joie, à la fête, à la liberté et au plaisir.… Mais encore plus symboliquement à la force de caractère, à l’élégance féminine dans son extrême et à l’ultra-chic. Pourquoi s’en priver !

Astuce :

Ne jamais faire un total look accumulation : porter plusieurs colliers, plusieurs bracelets et plusieurs bagues en même temps ! Après tout nous ne sommes pas un sapin de Noël…

Et vous, comment portez-vous vos bijoux ?


Objet de la photo : Colliers Souvenirs, Moon, Force Amazonite et Sautoir India

Objet de la photo : Bracelets Jaïpur, Figaro, Grappe, India et Jonc Pearl

Objet de la photo : Boucles d’Oreilles Solal et puce diamant personnels

Objet de la photo : Colliers Ada, Seja, Force Onyx et Soline Agate