Politique de retour

Retours :

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et neuf, propre à sa recommercialisation et en ayant préalablement contacter la créatrice par mail à stellamaiparis@yahoo.fr.
Les modèles créés sur mesure, ne sont ni échangeables ni remboursables.
Le retour devra être envoyé avec un numéro de suivi afin de suivre la traçabilité du paquet, et le client gardera une preuve de son envoi.
Les bijoux ne devront pas avoir été portés.
Une photo vous sera demandée avant validation de votre ré-expédition.
Pour des questions d’hygiène, les boucles d’oreilles ne sont ni reprises, ni échangées.

Attention :

Passé ce délai de 14 jours : aucun article ne sera échangé et/ou remboursé.
Cela s’applique également dans le cas où l’essayage a eu lieu plusieurs semaines après l’expédition de sa commande.
Nous indiquons sur chaque fiche descriptive les mesures exactes, les matières premières et des conseils d’entretien pour conserver au mieux votre bijou.
Si ces derniers ne sont pas respectés ou mal lu/compris/évalués, le bijou ne pourra être échangé et/ou remboursé !
Une mauvaise manipulation et/ou utilisation du bijou (accrochage/arrachage, perte, contact de produits corrosifs et/ou cosmétique, mauvaise utilisation….) ne sera soumis à échange.
Le service après-vente peut être envisagé si le bijou est réparable et l’acte sera payant.
Il n’y aura pas de remboursement sans l’accord préalable de la créatrice.
Si le client change d’avis, ou que le produit que vous avez reçu ne correspond pas ses attentes, le client doit nous contacter par mail avant de retourner l’article afin que nous puissions trouver une solution à cette vente dans les meilleures conditions pour les deux parties.
Les frais d’envois et de retour sont à la charge du client et ne seront pas pris en charge par Stella Mai (en cas d‘échange et remboursement).
Stella Mai ne peut être tenue responsable des retards, non-distribution, dégradations et pertes dues au transporteur et/ou du client. Aucun remboursement n’est possible.
Si le plis retourné est perdu ou détérioré, nous ne pourrons procéder à l’échange de la commande et le client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Le client transmettra à Stella Mai toute preuve de réexpédition de sa commande (n° de suivi, date d’envoi, ville d’envoi, format de l’envoi : lettre suivie, colissimo…).

Attention :

Nous ne serons aucunement tenu pour responsables des éventuels frais de douanes et ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, la créatrice ne sera pas tenue responsable des pertes, vols, détériorations, retards et autres événements causés par les services postaux français et étrangers.