10 choses à faire à la maison quand on a du temps ?

A l’heure où je vous écris, nous sommes le 23 mars 2020, en plein confinement pour cause de Coronavirus… Mais bien sûr ces astuces seront utiles pour tous les jours, qu’elle que soit la période de l’année !

Alors tout d’abord prenez bien soin de vous !

Ensuite, je me suis dit que peut être, ces quelques idées, pourraient vous aider à occuper votre temps voire à en trouver d’autres ! D’ailleurs n’hésitez pas à mettre en commentaires vos astuces, les activités que vous faites pour passer le temps.

Cette liste n’est pas exhaustive bien sûr :

1/ Faire de bons petits plats et de la pâtisserie. Faites parler votre imagination, utiliser ce que vous avez dans vos placards, créez vos propres recettes délurées !

2/ Le traditionnel rangement/tri/ménage. Certes ce n’est pas hyper fun, cependant, on peut redécouvrir des petits trésors qui étaient oubliés au fond du dressing ou de son tiroir ! Et puis cela fera un plus grand bien à votre intérieur, pour repartir sur de nouvelles bases et pourquoi pas refaire du shopping Made in France bien sûr !!!

Mais surtout, faites des dons aux associations qui en ont vraiment besoin, comme Emmaus, la Croix Rouge, les Resto du Coeur… Cela sera hyper utile au plus grand nombre, très généreux et bon pour la planète ! (et oui pas d’envoi sous couvert de ventes Vinted par exemple…)

3/ Ecrire. Et si vous vous mettiez à écrire, commencer un blog pourquoi pas, si cela se trouve cela fait longtemps que vous vouliez vous lancer, c’est le moment !

Vous pouvez aussi commencer à écrire un roman, des poèmes, un journal intime… C’est hyper libérateur et votre temps passera en 1 seconde !

4/ Suivre des lives. Des lives dans tous les domaines : bien-être, professionnels, développement personnel, sport…. C’est souvent gratuit, très instructif, développe la créativité, apporte de nouvelles idées et/ou projets, que des bénéfices !

5/ Lire ou relire des livres. Qui n’a pas commencé un livre pour ne pas le finir par manque de temps ? C’est donc l’occasion de le terminer voire le recommencer.

6/ Apprendre une langue étrangère. Ou se perfectionner dans celle qu’on connait déjà. Il y a pleins d’applications ludiques pour cela ! Have Fun in English.

7/ Faire du sport. Nombre de vidéos sont disponibles sur Youtube par exemple pour vous dépenser. Et pas besoin de matériel !

8/ Faire des DIY. Pinterest est une vraie mine d’or pour cela.

9/ Faire des sessions Netflix. Pour commencer une série c’est l’idéal, et il y a tellement d’offres aussi…

10/ Passer son temps à contacter ses proches !

J’espère que ces quelques idées vous plairont.

XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *